top of page

DÉVIANCES …⁠ᘛ

Alors que gamine l'ésotérisme me passionnait, les sociétés secrètes, les religions racontées et leurs dessous cachés...

J'ai soudain refermé toutes sensibilités le jour où mon père a été mis dans le comas artificiel... La vie m'apprend que tout peut finir là, maintenant !


Et alors... Tu fais quoi maintenant ?


J'ai décidé de vivre, de planifier, de prévoir, de courir, la peur au bide de louper les moments, de passer à côté de la vie... Et c'est exactement ce que j'ai fait... je n'étais pas dans ma vie du tout...pas dans mon corps et encore moins dans mon cœur... Je courais à m'y perdre.


Mon père meurt 10 ans plus tard... Et ce temps aura permis tellement...de recherches intérieures ensemble et individuellement... C'est une chance qui nous a été donnée de vivre ces instants, si pénibles fussent-ils bien souvent !


Dans ces années, je suis aussi devenue Maman... À son passage, mon fils a réactivé toutes mes sensibilités en version nouvelle. Et je plonge dans le bain spirituel... Je m'illusionne de tant de choses, je m'égare et je me trouve, je me rencontre à certains carrefours, face à des choix, des sauts dans le vide... Je plonge et je me sens grandir un peu au dedans et un peu plus... je transforme mon regard et mon angle de vue tellement de fois !


J'ai même cru que ma voie était d'être praticienne en soin énergétique, ce que j'ai fait, quelque temps... Là aussi je me suis juste rencontrée un peu plus. La baguette magique que beaucoup venaient chercher m'a fait reconnaître que d'une part, ce n'est surtout pas moi qui l'avait et que d'autre part, la priorité était de comprendre que chacun, chacun de nous devait reprendre la responsabilité de son chemin en tous points, tous domaines.


Ce bain spirituel où j'ai plongé joyeusement m'a aussi donné la nausée tant de fois, de croyances, de pouvoir, de dons, de compétitions, de comparaison, d'envols éthérés, de discours bisounours, de vision unique, d'appropriation et j'en passe !


Je suis passée par ce genre de chemins, de déviances et cela je crois, fait partie des sillons de la vie, il y en aura d'autres !


J'ai fait le choix aussi de proposer des regards différents par le prisme de ma chaîne youtube... Ces regards représentent mon parcours intérieur... Et ils invitent aussi au discernement de sentir en soi et uniquement en soi, ce qui fait écho de vérité pour continuer le chemin, propre à chacun et le respecter.


Aujourd'hui, il existe vraiment une sorte d'hémorragie spirituelle... Toutes les déviances existent comme pour continuer une balade touristique !


Je crois que nous sommes tous appelés à diffuser les valeurs retrouvées sur ces chemins de la découverte de soi,

À insuffler du bon sens là où il n'y en a plus,

À vibrer une fréquence là où tout est en warning,

À revenir sur Terre pour agir plus qu'à s'évaporer pour fuir,

À réintégrer des espaces évités avec un esprit ouvert pour réanimer les courants humains,

À réunir, à revenir, à imprégner, à introduire qui nous sommes en réalité,

Et plus que tout à incarner notre spiritualité silencieuse plutôt que de l'afficher en étendard salissant !


Si nous avons fait ce chemin qui prône la fraternité ce n'est pas pour exclure ni s'extraire et encore moins repousser !

Sinon les discours d'Amour, les petits anges, les langages universels ou communications avec nos mondes interdimensionnels n'ont véritablement aucun crédit et ne restent qu'un spectacle.


Je livre ici ma pensée qui demande à s'exprimer depuis un long moment... Même si elle viendra probablement déranger... alors même que je suis convaincue aussi que tout a raison d'exister simultanément.


Il est pourtant temps de cesser de se laisser aller à la déviance... Et de revenir à un travail sérieux plutôt que de jouer à l'apprenti sorcier !

Pendant que l'apprenti sorcier s'amuse... Les hauts marionnettistes ont champ libre !


Les espaces de soins sont à laisser à ceux qui connaissent leur métier, leur art et qui ont fait leur preuve.


Il y a tous les autres métiers à réintroduire, toutes les sphères de la société à transformer... Si nous ne sommes pas dedans... Qui va changer les choses ? Tout est un art lorsque l'on aime et il y a tant à créer.


La conscience est à remettre partout avec l'intelligence du Cœur, l'humilité sincère et l'élan fraternel au corps.


Actons juste,

Actons maintenant et au plus proche de nous prioritairement !

Notre temps se nettoie naturellement par nos actions de droiture. Plus besoin de dévier, allons droit !


Redirection intérieure en cours... avec plus de sobriété et de respect pour mon intime vie spirituelle.


Carine






Comments


bottom of page